Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Carrefour et tesco seraient candidats à la reprise d'emperia

Carrefour et tesco seraient candidats à la reprise d'emperia

Carrefour et tesco seraient candidats à la reprise d'emperiaCarrefour et tesco seraient candidats à la reprise d'emperia

VARSOVIE/PARIS (Reuters) - Carrefour et Tesco, respectivement numéro deux et trois mondial de la distribution, sont candidats à la reprise des activités de distribution du polonais Emperia, évaluées à 900 millions de zlotys (205 millions d'euros), ont indiqué à Reuters deux sources proches du dossier.

Ces mêmes sources ont indiqué que les fonds Advent International, Penta Investments et Mid Europa Partners faisaient également partie des repreneurs potentiels.

Le directeur général d'Emperia, Artur Kawa, s'est refusé à tout commentaire, indiquant simplement que le groupe prévoyait de signer un accord avec un acheteur potentiel d'ici à la fin de l'année.

Carrefour se refusait à tout commentaire lundi, tout comme les autres parties concernées.

Certains analystes se disent cependant surpris par un intérêt potentiel du groupe français qui serait, selon eux, plutôt vendeur de ses activités en Pologne.

Le distributeur français, aux prises avec de grandes difficultés sur le marché hexagonal, poursuit une stratégie de désengagement des marchés jugés non stratégiques, sur lesquels il ne dispose pas de position de leader. Il a notamment vendu en novembre dernier ses activités thaïlandaises à son concurrent Casino.

Le groupe polonais avait déjà tenté de vendre sa division au grossiste Eurocash, mais l'opération avait échoué faute de feu vert des autorités compétentes.

Adrian Krajewski et Maciej Onoszko, Pascale Denis à Paris, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...