Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Trimestre un peu meilleur que prévu

Carlsberg : Trimestre un peu meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mardi de résultats globalement supérieurs aux attentes pour son premier trimestre et maintenu inchangées ses prévisions annuelles.

A la Bourse de Copenhague, l'action du brasseur danois progressait de 1,7% à 557 couronnes en milieu de matinée.

Le bénéfice d'exploitation dégagé sur les trois premiers mois de l'année a progressé de 22% pour atteindre 661 millions de couronnes danoises (environ 89 millions d'euros), alors que les analystes anticipaient en moyenne 653 millions.

Le bénéfice net ajusté ressort à 104 millions de couronnes, à comparer avec un consensus de 84 millions.

'L'Europe de l'Ouest a dépassé les prévisions de 10%, l'Europe de l'Est les a manquées de 10% tandis que l'Asie ressort en ligne', expliquent ce matin les analystes de SocGen.

'En Russie - un pays qui représente 40% des résultats - le volume de bière a augmenté de 6% dans un marché en repli de 5% selon Carlsberg', souligne le bureau d'études, qui continue d'afficher une recommandation 'vendre' sur le titre.

Sur l'ensemble de l'exercice, Carlsberg confirme tabler sur un résultat opérationnel autour de 10 milliards de couronnes pour un résultat net ajusté qui devrait afficher une croissance de l'ordre de 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI