Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Carlsberg : Le titre malmené après les comptes trimestriels

Carlsberg : Le titre malmené après les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg décroche de 4,7% à la Bourse de Copenhague dans le sillage de l'annonce ce matin d'un creusement de la perte nette au premier trimestre.

Celle-ci s'est élevée à 661 millions de couronnes danoises, environ 89 millions d'euros, soit un recul de 34% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos. Le consensus tablait sur une perte moindre de 595 millions, tandis que les volumes de bière vendus sont restés stables à quelque 25 millions d'hectolitres.

Les volumes des autres boissons ont en revanche crû de 10% et le chiffre d'affaires est ressorti à 13,5 milliards de couronnes, en progression de 4% en glissement annuel et contre 13,1 milliards anticipés par les analystes.

A périmètre et devises constantes, les ventes de bière ont augmenté de respectivement 4 et 5% en Asie et en Europe occidentale. Elles ont néanmoins diminué de 1% dans la zone 'Europe de l'Est', qui inclut également les Républiques caucasiennes et d'Asie centrale.

Enfin, s'agissant de ses projections pour l'exercice en cours, le quatrième brasseur mondial a maintenu son objectif d'une une progression de son bénéfice opérationnel dans une fourchette comprise entre 5 et 9%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...