Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carlsberg : Le titre malmené après les comptes trimestriels

Carlsberg : Le titre malmené après les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg décroche de 4,7% à la Bourse de Copenhague dans le sillage de l'annonce ce matin d'un creusement de la perte nette au premier trimestre.

Celle-ci s'est élevée à 661 millions de couronnes danoises, environ 89 millions d'euros, soit un recul de 34% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos. Le consensus tablait sur une perte moindre de 595 millions, tandis que les volumes de bière vendus sont restés stables à quelque 25 millions d'hectolitres.

Les volumes des autres boissons ont en revanche crû de 10% et le chiffre d'affaires est ressorti à 13,5 milliards de couronnes, en progression de 4% en glissement annuel et contre 13,1 milliards anticipés par les analystes.

A périmètre et devises constantes, les ventes de bière ont augmenté de respectivement 4 et 5% en Asie et en Europe occidentale. Elles ont néanmoins diminué de 1% dans la zone 'Europe de l'Est', qui inclut également les Républiques caucasiennes et d'Asie centrale.

Enfin, s'agissant de ses projections pour l'exercice en cours, le quatrième brasseur mondial a maintenu son objectif d'une une progression de son bénéfice opérationnel dans une fourchette comprise entre 5 et 9%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI