Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Carlsberg : Le titre dévisse après un avertissement

Carlsberg : Le titre dévisse après un avertissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mercredi de résultats en repli au titre de son premier semestre et revu à la baisse ses ambitions annuelles, ce qui faisait chuter son titre de plus de 7%.

Le brasseur danois a dévoilé ce matin un résultat opérationnel semestriel en données publiées en recul de 12% à 3,6 milliards de couronnes danoises sur la base d'un chiffre d'affaires de 32,4 milliards de couronnes, laissant entrevoir une croissance organique nulle sur les six premiers mois de l'année.

D'après le groupe, les difficultés enregistrées en Europe de l'Est et en Europe de l'Ouest au cours du deuxième trimestre n'ont pas pu être totalement compensées par la vigueur de l'activité en Asie.

Les analystes de Bryan Garnier - qui sont à 'neutre' sur la valeur - évoquent ainsi de 'faibles' performances et de 'plutôt mauvais résultats' sur le deuxième trimestre.

A 10h00, l'action chute de 7,1% à 548 couronnes danoises alors que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Food & Beverage ne perd que 0,8%.

Les équipes de Société Générale - qui sont à 'conserver' - saluent quand même l'exercice de 'kitchen sinking' (nettoyage des écuries d'Augias) auquel s'est livré le groupe de Copenhague.

Carlsberg, qui possède entre autres les marques de bières Tuborg et Kronenbourg - dit désormais prévoir une légère décroissance organique de son résultat opérationnel en 2015, contre une croissance organique jusqu'ici anticipée entre 5% et 10%.

Le brasseur a par ailleurs indiqué avoir entamé une procédure de révision stratégique, dont les conclusions seront présentées dans le courant du premier semestre 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...