Bourse > Actualités > Informations sociétés > Carbios : Lancement de l'introduction sur Alternext

Carbios : Lancement de l'introduction sur Alternext

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carbios, une société de chimie verte spécialisée dans la valorisation des déchets plastiques, a annoncé vendredi le lancement de son introduction en Bourse sur Alternext Paris.

L'entreprise, qui produit des bio-polymères, compte s'introduire dans une fourchette indicative de prix comprise entre 11,48 et à 14,03 euros par action.

L'opération doit s'effectuer par la mise sur le marché de 813.008 actions nouvelles, un nombre qui pourrait être porté à un maximum de 1.075.203 actions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le montant net de l'opération devrait atteindre environ 9,2 millions d'euros, une somme susceptible d'être portée à 12,3 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, sur la base d'un prix médian de 12,75 euros.

Le début des négociations des actions sur Alternext est prévu le 19 décembre.

A l'occasion de son entrée en Bourse, Carbios a annoncé la signature d'un accord préliminaire avec Suez Environnement en vue d'une future collaboration dans le domaine de la valorisation et du recyclage des déchets plastiques.

Chaque année, 25 millions de tonnes de déchets plastiques sont produites en Europe, dont seulement 20% sont recyclées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI