Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Caracole en tête du dax avec ses résultats

Caracole en tête du dax avec ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bayer se hisse en tête du DAX ce jeudi, après la publication des résultats du premier trimestre, en forte hausse.

Le groupe allemand, présent à la fois dans la pharmacie et la chimie, dévoile ainsi un résultat net en augmentation de 53,5%, à plus d'un milliard d'euros.

Il affiche un résultat d'exploitation (EBIT) de 1,6 milliard d'euros, en progression de 42,6%.

Bayer a réalisé un record de ventes au premier trimestre 2012, à 10 milliards d'euros, en hausse de 6,8%.

Sa branche pharmaceutique a vu ses ventes progresser de 1,6% à 2,5 milliards d'euros, portées par les émergents.

Sa division de produits pour l'agriculture, CropScience, a de son côté enregistré des revenus en hausse de 15,6% à 2,6 milliards d'euros, grâce à un environnement favorable, alors que la filiale MaterialScience, spécialisée dans les matériaux de haute performance, a dévoilé des ventes en augmentation de 3,8% à 2,8 milliards d'euros.

Le groupe se félicite du bon démarrage de ce début d'année et se montre confiant pour le reste de l'exercice. Il table sur des ventes en croissance de 3% pour 2012 en comparable, soit 37 milliards d'euros.

Bayer prédit une légère amélioration des résultats sous-jacents en dépit d'un contexte économique qu'il estime toujours marqué par l'incertitude.

Vers 10h15, le titre Bayer grimpe de 2,5% à 54,5 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...