Bourse > Actualités > Informations sociétés > Campbell Soup : Résultats gonflés par un effet calendaire

Campbell Soup : Résultats gonflés par un effet calendaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Campbell Soup dévoile des résultats conformes aux attentes pour son quatrième trimestre comptable, un effet calendaire positif lui ayant permis de compenser une compression de sa marge brute.

Hors éléments exceptionnels, notamment des mesures de réductions d'effectifs, le bénéfice par action a augmenté de 14% sur le trimestre écoulé pour atteindre 49 cents, un niveau en ligne avec le consensus des analystes.

Le résultat opérationnel ajusté du groupe agroalimentaire a augmenté d'un quart à 259 millions de dollars, en dépit d'une marge brute comprimée par des hausses de coûts logistiques et des dépenses promotionnelles.

Cette compression est toutefois compensée par un effet calendaire : avec une semaine de plus qu'un an auparavant, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 7% à 1,85 milliard de dollars. En données comparables, les ventes ont par contre reculé de 2%.

Pour son exercice qui commence, Campbell Soup déclare tabler sur des hausses de 0 à 2% de son BPA (à 2,45-2,50 dollars) et de son résultat d'exploitation ajustés, ainsi que sur une croissance de 1 à 2% de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI