Bourse > Actualités > Informations sociétés > CAC 40 : Note de prudence, avalanche de résultats

CAC 40 : Note de prudence, avalanche de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note prudente jeudi matin, les investisseurs devant faire face à une avalanche de résultats en attendant les chiffres de la croissance américaine et surtout la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

A 10h45, l'indice CAC 40 est stable ou presque à 4.285,9 dans un volume inférieur à 700 millions d'euros.

Quelques valeurs pèsent lourdement sur la cote. C'est le cas de Legrand, plus forte baisse du CAC avec des pertes de plus de 3% après la publication de résultats trimestriels situés en bas de fourchette des objectifs.

Veolia progresse au contraire plus de 6% après des résultats de troisième trimestre marqués par un redressement de l'activité de propreté, qui rend les analystes plus optimiste quant à l'atteindre de l'objectif de croissance organique que s'est fixé le groupe à moyen terme.

Crédit Agricole gagne également du terrain après avoir dévoilé un résultat net de 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, contre une perte de 2,2 milliards d'euros un an plus tôt.

Capgemini (+5%) et Société Générale (+2,4%) sont également bien orientés après leurs résultats.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,3% et Francfort cède 0,1%. L'euro est stable autour de 1,3520 dollar avant le communiqué très attendu de la BCE.

Véritable point d'orgue de la journée, la Banque centrale européenne rendra sa décision en matière de taux à 13h45.

Si quelques économistes attendent encore une baisse d'un quart de point, la plupart des analystes prévoient un statu quo, peut-être accompagné de déclarations annonçant un possible geste au mois de décembre.

Les investisseurs attendent également les conclusions de la réunion de la Banque d'Angleterre.

Les intervenants doivent aussi prendre connaissance de la première estimation de croissance du PIB américain au 3ème trimestre, attendue autour de 2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI