Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ca en recul de 4% au 1er semestre 2008

lundi 29 septembre 2008 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Europlasma dévoile un chiffre d'affaires semestriel de 14,1 millions d'euros, en léger recul de 4% par rapport au premier semestre 2007.

La société juge ce premier semestre peu représentatif de son activité, car, en prévision de l'implantation de l'unité de gazéification sur le site de Morcenx, les anciennes lignes de vitrification d'amiante d'Inertam ont vécu leur dernière campagne avant leur démantèlement pendant que la maintenance annuelle s'opérait sur la ligne 3.

La mise en route de l'unité de gazéification de Morcenx, premier édifice WTE (Waste To Energy) en France, est programmée pour l'automne 2009.

Au Portugal, Europlasma a signé un accord de partenariat pour une centrale produisant 8 MW d'énergie renouvelable, à partir de déchets. Au Pays de Galles, la société participe à un programme visant à regrouper des solutions complémentaires de traitement de déchets sur un éco-site. Par ailleurs, Europlasma valorisera plus de 400 tonnes de déchets par jour pour générer 20MW d'électricité, sur son premier site en Amérique du Nord, à Port Hope au Canada.

A horizon 2012, le groupe compte délivrer plus de 100MW sur le réseau avec des unités additionnelles en cours de construction ou en développement.

Europlasma estime que son activité du deuxième semestre sera en croissance de plus de 20% par rapport à la période équivalente de 2007.

Suite à l'approbation par les actionnaires de la stratégie proposée par les dirigeants lors de l'assemblée générale du 12 septembre 2008, Europlasma concentre ses efforts vers les nombreux projets d'usines de gazéification détenus en portefeuille. Freiné par les turbulences juridiques de cette année, le groupe reste néanmoins confiant dans la poursuite d'une croissance à 2 chiffres de ses activités.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat