Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Burger King : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

Burger King : Résultats en hausse pour le 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La chaîne de restauration rapide Burger King a annoncé jeudi des bénéfices en hausse pour son quatrième trimestre, à l'issue d'un exercice marqué par une véritable volonté d'expansion.

Le bénéfice net du groupe de Miami s'élève à 66,8 millions de dollars sur le trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, soit 19 cents par action.

L'année dernière, le groupe avait dégagé un bénéfice de 48,6 millions de dollars sur la même période, soit 14 cents par action. En termes ajustés, le BPA ressort à 24 cents.

A titre de comparaison, le consensus visait un BPA de 23 cents.

Le chiffre d'affaires de Burger King s'est néanmoins contracté de 34,4% à 265,2 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année en raison de la mise sous franchise de 360 restaurants.

A nombre de restaurants comparables, la croissance de l'activité atteint 1,7%.

Dans un communiqué, le groupe rappelle avoir ouvert 670 nouveaux points de vente dans le monde l'an dernier, ce qui l'a notamment conduit à s'associer à des partenaires sur les marchés français et indien.

Le dividende trimestriel a été fixé à sept cents l'action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...