Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Burger King : Les résultats profitent des réductions de coûts

vendredi 26 avril 2013 à 14h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La chaîne de restauration rapide Burger King a annoncé vendredi des résultats en hausse pour son premier trimestre, la réduction des coûts - notamment du papier - ayant plus que compensé la désaffection de ses clients pour cause de crise.

Le bénéfice net du groupe pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 60,1 millions de dollars, soit 17 cents l'action.

L'année dernière à la même époque, le groupe basé à Miami avait dégagé un bénéfice de 39,8 millions de dollars, soit 11 cents par titre.

Les résultats ont notamment bénéficié de la fermeture de certains points de vente détenus en propre ainsi que d'un effet de change favorable.

Au total, le chiffre d'affaires a diminué de 4,5% à 327,7 millions de dollars.

Ses ventes à périmètre comparable s'inscrivent en baisse de 1,4% au niveau mondial, un repli que le groupe attribue au contexte économique difficile et à une concurrence accrue.

Burger King a annoncé en outre un relèvement de 20% du montant de son dividende trimestriel, à six cents l'action, accompagné d'un programme de rachats d'actions pour 200 millions de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat