Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Burger King : L'absorption de Quick est autorisée

Burger King : L'absorption de Quick est autorisée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Actionnaire principal de Burger King France, une joint venture détenant la master franchise Burger King dans l'Hexagone, le groupe Bertrand vient d'obtenir l'aval de l'Autorité de la concurrence pour le rachat du groupe Quick et de ses 405 restaurants en France.

Il était entré en négociations exclusives avec leur propriétaire Qualium Investissement, qui les avait acquis en 2006 auprès du milliardaire belge Albert Frère, en septembre dernier.

Cette opération va donner naissance au numéro 2 de la restauration rapide en France derrière McDonald's. La marque Quick est en revanche maintenue en Belgique, au Luxembourg et hors d'Europe.

'L'opération n'entraîne pas d'atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l'exception de la zone d'Ajaccio, en Corse [...] Pour prévenir les atteintes à la concurrence, Burger King résiliera[it] un contrat de franchise à Ajaccio', a estimé l'Autorité de la concurrence, dont l'agrément était évidemment indispensable.

Quick compte quelque 19.000 collaborateurs et a généré l'an passé 1,029 milliard d'euros de chiffre d'affaires, dont 818 millions d'euros dans l'Hexagone.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...