Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Burberry : Une activité semestrielle bien orientée

Burberry : Une activité semestrielle bien orientée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que cette annonce soit éclipsée par le prochain départ de sa directrice générale, Angela Ahrendts, Burberry a aussi fait le point ce matin sur les ventes de son premier semestre 2013/2014, soit à fin septembre. Si le titre perd encore 3,1% à 1.535 pence, le chiffre d'affaires semestriel du groupe a légèrement dépassé le consensus, et les prévisions ont de plus été relevées.

Sur le semestre, les ventes du groupe de luxe britannique ont crû de 17% à 1.031 millions de livres sterling, chiffre en hausse de 14% à changes constants.

Par canal de distribution, les ventes au détail augmentent, toujours à changes constants, de 17% à 694 millions de sterlings. A magasins comparables, la croissance est de 13%, performance tirée notamment par l'Asie et le Moyen Orient.

Les ventes de gros affichent une hausse de 7% à changes constants à 244 millions de sterling. une croissance de 5 à 10% est attendue dans cette branche pour le second semestre.

Dans la division Beauté, qui découle notamment de la reprise de la licence de parfums et de cosmétiques confiée précédemment à Interparfums, les ventes atteignent 51 millions de sterlings. Sur l'ensemble de l'année, les ventes sont attendues à 140 millions de sterling.

Toujours directrice générale du groupe avant son départ pour Apple, début 2014, Angela Ahrendts a déclaré s'attendre à un environnement toujours 'incertain' et à des changes volatils.

Mais Burberry indique aussi tabler, au premier semestre, sur un résultat avant impôts ajusté de l'ordre de celui dégagé un an plus tôt. Or le 10 juillet, lors de la présentation des ventes du 1er trimestre, cet agrégat était attendu en baisse.

Les comptes correspondant à ces ventes semestrielles seront publiés le 14 novembre.

Chez Aurel BGC ce matin, on indique que “Burberry garde une très bonne dynamique dans un environnement difficile (la marque surperforme ses principaux concurrents) grâce une excellente exécution de sa stratégie”, ce qui comprend notamment une “montée en gamme permanente, succès des initiatives-produits et commerciales pour augmenter la productivité en magasin”

“Selon nous, Burberry est en bonne voie pour accéder au statut de mégamarque du luxe”, ajoute Aurel BGC.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...