Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Régit peu à des résultats sans surprises

Burberry : Régit peu à des résultats sans surprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Burberry recule de 0,2% à un peu plus de 1510 pence à Londres, réagissant peu à l'annonce des résultats annuels, sans réelle surprise, de la maison britannique de vêtements haut de gamme.

En données ajustées, le profit imposable a augmenté de 8% à 461 millions de livres, en ligne avec le consensus. La dégradation de la marge opérationnelle, de 1,6 point à 19,8%, a été compensée par la croissance de 17% du chiffre d'affaires à 2,33 milliards.

Burberry met en avant une amélioration de 200 points de base de sa marge opérationnelle dans les activités de distribution en propre et indirecte, lui permettant de maintenir son objectif de la faire progresser encore.

'Cette marge pourrait être impactée en 2014-2015 par des investissements prévus dans des domaines comme les marchés-clés, le service clientèle et le numérique, ainsi que par des effets de changes', précise-t-il néanmoins.

Affichant un BPA ajusté en hausse de 8% à 75,4 pence, le conseil d'administration propose un dividende par action en hausse de 10% à 32 pence et affiche son intention de porter progressivement son taux de distribution de 40% à 50% au cours des trois prochaines années.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI