Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Burberry : Prévisions relevées, mais le titre flanche

mercredi 22 janvier 2020 à 10h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Burberry a fait état mercredi d'une hausse de 3% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un troisième trimestre qualifié de 'solide', une performance qui a conduit la maison de luxe britannique à revoir à la hausse sa prévision de croissance annuelle, en dépit des troubles politiques à Hong Kong.

L'enseigne londonienne affiche sur les 13 semaines closes au 29 décembre dernier un chiffre d'affaires de 719 millions de livres sterling, contre 711 millions de livres sur la même période de l'exercice 2018.

La région Asie-Pacifique, habituellement moteur de croissance, n'a généré qu'une croissance modérée à un chiffre ('low single digit'), précise Burberry, du fait d'une réduction par deux des ventes à Hong Kong.

En dépit de ce contexte difficile, Burberry dit désormais viser pour son exercice 2019/2020 une croissance à périmètre comparable modérée à un chiffre ('low single digit'), contre une croissance attendue 'globalement stable' jusqu'ici.

Un relèvement qui n'impressionnait pas le marché puisque le titre accusait un repli de 3,3% à 2189 pence ce matin à la Bourse de Londres.

'Depuis quelque temps, les investisseurs semblent se montrer plus pessimistes sur la capacité du groupe à redresser ses ventes', explique un trader.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -3.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat