Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Le marché rassuré après le point d'activité

Burberry : Le marché rassuré après le point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Burberry engrange 0,9% à Londres au sein d'un marché nettement baissier et signe la deuxième plus forte progression du Footsie 100 après la publication des ventes au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal.

Celles-ci sont ressorties stables à périmètre constant et en rythme annuel, après un recul de 4% au deuxième trimestre qui avait fortement incommodé les investisseurs. Autres bonnes nouvelles : les revenus sont repartis à la hausse en Chine continentale et affichent une augmentation de 1% en Europe à environ 603 millions de livres (798 millions d'euros). Les opérateurs étaient toutefois légèrement plus confiants, tablant sur 606 millions.

De même, il convient de ne pas perdre de vue que, comme l'ont relayé ce matin les équipes d'Aurel BGC, le management avait réitéré en novembre dernier sa prévision très ambitieuse d'un retour à une croissance LFL proche de 5% au second semestre. Cet objectif a vécu avec la clémence de l'hiver et l'impact des attentats de Paris sur le tourisme en Europe.

Pour autant, Aurel BGC estime que 'le marché anticipait déjà un risque très élevé de profit warning' et salue la hausse de la demande domestique dans l'ensemble des régions où opère Burberry, ce qui tend à compenser le ralentissement des dépenses des touristes en France et outre-Manche.

Le groupe de luxe britannique a qui plus est reconduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 'Wholesale' et la 'Licence'. Il escompte par ailleurs un résultat courant impôts annuel en ligne avec les attentes du marché à la faveur d'un effet devises favorable et d'économies de coûts supplémentaires. De quoi, là aussi, encourager le rebond du titre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI