Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Burberry : Le DG annonce son départ, le titre décroche

lundi 28 juin 2021 à 11h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Burberry a fait état lundi du départ prochain de son directeur général, Marco Gobbetti, une annonce qui se traduisait par une chute de plus de 7% du titre de la maison de luxe à la Bourse de Londres.

Le groupe britannique a annoncé lundi dans un communiqué que son directeur général avait notifié au conseil d'administration sa décision de quitter la société à la fin de l'année.

Burberry précise que Gobbetti a décidé de quitter ses fonctions afin de saisir une opportunité professionnelle qui s'est présentée en Italie et de passer plus de temps auprès de sa famille.

Le cadre dirigeant, arrivé au sein du groupe il y a cinq ans, est considéré comme le grand artisan de la transformation de la marque. Depuis son entrée en fonction, le cours de l'action a quasiment doublé.

Le conseil d'administration a indiqué qu'un processus de recrutement visant à le remplacer allait prochainement démarrer.

A 9h45 (heure locale), le titre perdait 7,1%, accusant la plus forte baisse de l'indice FTSE 100, lui-même en repli de 0,4%. Ce recul vient limiter à 17% ses gains depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat