Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Burberry : Dernier du Footsie 100 après son point d'activité

jeudi 15 octobre 2015 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sale temps pour Burberry, dont le titre s'effondre de 11,2% dans des volumes élevés à Londres après l'annonce de ventes semestrielles stables à 1,105 milliard de livres, loin des attentes des analystes qui tablaient sur environ 1,15 milliard.

'Le Retail est en croissance de 2% à changes constants au premier semestre (période close fin septembre) à 774 millions de livres, contre 818 millions anticipés. Plus important, la croissance à magasins comparables ressort à +1% seulement sur le semestre', relève Aurel BGC dans une note.

D'une façon générale, le groupe a pâti du ralentissement des dépenses des clients chinois, tandis que la conjoncture à Hong Kong et Macao n'a pas donné de signes d'amélioration.

L'activité au deuxième trimestre a ralenti, alors même que le consensus s'attendait à ce qu'elle progresse, ce qui explique le recul important du titre, nonobstant des prévisions plutôt optimistes sur 2015/2016.

Burberry anticipe en effet un résultat courant avant impôts sur l'exercice 2015/06 globalement en ligne avec le consensus actuel à 445 millions de livres, ce qui suppose une nette amélioration de sa performance commerciale au second semestre. La société s'attend aussi à une activité en hausse de 5% sur la seconde moitié de l'exercice et a indiqué avoir mis en place un programme de maîtrise de ses dépenses.

Force est cependant d'admettre que les intervenants ne sont guère respectifs à ces perspectives. Le titre, qui a perdu près de 23% depuis le 1er janvier, entraîne LVMH (-0,6%), Kering (-1,4%) et Hermès (-1,6%) dans son sillage à Paris.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat