Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Burberry : Départ de Stacey Cartwright, le titre dérape

jeudi 7 février 2013 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Il y a du neuf à la direction de Burberry, ce qui ne plaît manifestement pas aux investisseurs. Ainsi, lors de l'assemblée générale de juillet prochain, Stacey Cartwright démissionnera du poste de directrice financière qu'elle occupait depuis 2004 ainsi que de la vice-présidence exécutive, afin de 'poursuivre d'autres opportunités'. En Bourse de Londres, l'action Burberry recule de 4,3% à 1.368 pence

En attendant, le groupe de luxe britannique a nommé Carol Fairweather, au sein du groupe depuis six ans et vice-présidente senior, en tant que directrice financière déléguée 'avec effet immédiat'. Elle prendra le poste de plein exercice lors du départ de Stacey Cartwright.

Parallèlement et dans un communiqué séparé, Burberry a aussi annoncé la nomination de John Smith au nouveau poste de directeur opérationnel (COO). 'Cette nomination reflète l'évolution de la structure exécutive du groupe afin de soutenir sa prochaine phase de croissance', indique un dociument.

De 2005 à 2012, John Smith a occupé le poste de directeur de BBC Worldwide, la division internationale de l'institution audiovisuelle britannique dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard de livres sterling. Auparavant, et toujours à la “Beeb”, M. Smith était directeur financier puis directeur opérationnel.

Chez Burberry, il sera responsable des stratégies de marques, notamment en direction des médias numériques et mobiles. La date d'effet de sa nomination sera le 4 mars 2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat