Bourse > Actualités > Informations sociétés > Burberry : Bien orienté après ses semestriels

Burberry : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry s'adjuge 2,1% à 1280 pence à Londres, à la suite de ses résultats semestriels pour les six mois au 30 septembre, d'où ressortent un résultat avant impôt ajusté en hausse de 6% en sous-jacent, à 173 millions de livres.

La marge opérationnelle ajustée du distributeur de vêtements s'est améliorée de 0,6 point à 15,5%, ce qu'il explique par de meilleures ventes haut de gamme et par un contrôle rigoureux des dépenses discrétionnaires.

Le chiffre d'affaires total s'est établi à 883 millions de livres, en hausse de 8% en sous-jacent, une croissance tirée par des ventes au détail en progression de 10% à 577 millions.

A cette occasion, Burberry précise que les parfums et produits de beauté seront exploités en propre en tant que cinquième division produit à compter du 1er avril 2013.

Le groupe britannique prévoit un paiement de 181 millions d'euros versé au second semestre pour mettre fin à ses licences (dont 71 millions de livres reconnus comme éléments exceptionnels au premier semestre).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI