Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bunzl : Chute après ses semestriels et des acquisitions

Bunzl : Chute après ses semestriels et des acquisitions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bunzl chute de 4,7% et sous-performe ainsi le FTSE de Londres (-2,5%), après la présentation d'un profit imposable ajusté en croissance de 6% à 187 millions de livres au titre du premier semestre, ainsi que l'annonce d'acquisitions en Autriche, aux Etats-Unis et en Australie.

L'entreprise, spécialisée dans la distribution d'emballages, de produits et de matériels d'hygiène et de sécurité, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3,1 milliards de livres sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 7% (+6% hors effets de changes).

Sur la base de ces résultats, le groupe britannique a décidé d'augmenter de 7% son dividende semestriel pour le porter à 11,75 pence par action, pour un bénéfice par action ajusté en croissance de 6% à 41,4 pence.

Par ailleurs, Bunzl indique avoir conclu un accord pour acheter Meier Verpackungen GmbH, un distributeur d'emballages pour le secteur alimentaire basé en Autriche, acquisition dont la finalisation est attendue dès septembre.

Il a aussi acquis Steiner Industries Inc, distributeur d'équipements de protection individuels aux Etats-Unis, et les actifs de Cater Plus Pty Limited et de Delta Hospitality Pty Limited, fournisseurs de produits consommables pour l'hôtellerie-restauration en Australie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI