Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bull : Remporte deux contrats en France et République Tchèque

Bull : Remporte deux contrats en France et République Tchèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du programme d'automatisation de la ligne 1 du métro parisien, qui accueille chaque jour 725.000 voyageurs, la RATP a choisi la solution Evidian SafeKit de Bull.

La gestion du poste de commande centralisé (PCC) de la ligne 1 est une application dite 'critique' : même en cas de panne informatique, les opérateurs du PCC doivent pouvoir accéder aux informations et images du réseau pour assurer la continuité du service et garantir la sécurité des voyageurs.

'SakeKit est l'un des seuls produits au monde qui regroupe à la fois, le partage de charge et la reprise automatique sur panne et la réplication temps réel des données (haute disponibilité et résistance au sinistre)', indique Bull.

Par ailleurs, l'Université Technologique d'Ostrava et Bull ont signé un contrat prévoyant la fourniture d'un supercalculateur bullx, première étape de la création du Centre National de Calcul Haute Performance par IT4Innovations, basé à Ostrava.

Le système, 'small cluster', sera livré fin mars 2013 et opérationnel en mai. Grâce à ce supercalculateur, la communauté scientifique et l'industrie tchèque auront accès à une puissance de calcul théorique de 82,54 téraflops, qui leur permettra de faire progresser l'innovation dans des domaines tels que les nanotechnologies, l'ingénierie et l'industrie des transports.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI