Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT : Résultats en hausse, le titre bondit à Londres

BT : Résultats en hausse, le titre bondit à Londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'opérateur téléphonique britannique BT a annoncé vendredi des résultats en hausse pour son 4ème trimestre et fait preuve d'un certain optimisme pour le nouvel exercice.

Son chiffre d'affaires de 4ème trimestre fiscal ressort en baisse de 2% à 4,8 milliards de livres, mais le bénéfice d'exploitation (Ebitda) affiche une hausse de 4% à presque 1,7 milliards de livres.

Dans son communiqué, le groupe explique avoir profité d'une réduction de ses coûts opérationnels, notamment grâce à des progrès accomplis en matière de productivité.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, ses dépenses d'exploitation ont baissé de 9% pour atteindre 12,5 milliards de livres sterling.

Au total, BT estime avoir allégé ses coûts opérationnels et ses dépenses d'investissement de quelque 4,7 milliards de livres au cours des quatre dernières années, tout en accentuant ses investissement dans de nouveaux métiers.

Le groupe évoque des résultats 'en ligne, voire supérieurs aux attentes' sur l'exercice fiscal clos fin mars, qui a vu le niveau d'endettement se tasser de quelque 1,3 milliard de livres.

Pour son nouvel exercice, BT prévoit une 'tendance à l'amélioration' en ce qui concerne son chiffre d'affaires sous-jacent et vise un Ebitda compris entre six et 6,1 milliards de livres.

L'opérateur annonce également une hausse de 14% de son dividende annuel, à 9,5 pence.

Vers 9h45, le titre BT grimpait de 8,7% à 299,8 pence à la Bourse de Londres, contre une hausse de 1,6% pour l'indice STOXX du secteur européen des télécoms.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI