Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BT : Partenaire du premier essai sur la sécurité quantique

mardi 17 novembre 2020 à 12h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BT sera l'un des nombreux partenaires engagés dans le premier essai mondial portant sur la sécurité quantique des communications, notamment pour la 5G et les voitures connectées.

Cet essai, baptisé AIRQKD, va mobiliser l'expertise mondiale de BT dans la création de réseaux à sécurité quantique mais aussi d'autres techniques de sécurité quantique développées par des start-up britanniques comme Nu Quantum, Angoka ou Duality.

L'essai va s'étirer sur une période de trois ans et sera financé à hauteur de 7,7 millions de livres sterling par le Quantum Technologies Challenge, dirigé par UK Research and Innovation.

L'objectif est de combiner diverses technologies quantiques afin de 'créer la liaison de communication fixe-mobile la plus sécurisée au monde. Les voitures connectées ne sont que l'une des gammes d'applications possibles qui bénéficieront à l'avenir d'une telle connectivité ultra-sécurisée', assure le professeur Andrew Lord, responsable de la recherche sur les réseaux optiques chez BT.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +17.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat