Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Surnage après ses comptes annuels

BT Group : Surnage après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group avance de 0,2% et évolue donc à contre-courant à Londres, après la présentation par l'opérateur télécoms historique du Royaume Uni de ses résultats annuels 2014-15, qui ont dépassé les objectifs qu'il s'était fixé en début d'exercice.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice imposable a augmenté de 12% à près de 3,2 milliards de livres et l'EBITDA s'est accru de 3% à près de 6,3 milliards, malgré des revenus en retrait de 2% à moins de 17,9 milliards.

En données sous-jacentes et hors transit, les revenus n'ont diminué que de 0,4%, alors que les coûts ont été comprimés de 2%. 'Nous avons réorganisé nos activités, accru notre productivité et rationalisé nos processus', explique le directeur général Gavin Patterson.

La direction va proposer un dividende par action annuel en hausse de 14% à 12,4 pence, pour un BPA ajusté en hausse de 12% à 31,5 pence, estimant que 'ses résultats et investissements lui permettent d'accroitre sa perspective de free cash-flow sur l'année à venir'.

Pour l'exercice 2015-16, BT Group prévoit une croissance de ses revenus sous-jacents et hors transit, une hausse modeste de l'EBITDA hors exceptionnel et un free cash-flow normalisé stable aux environs de 2,8 milliards de livres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI