Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Salué pour son point trimestriel

BT Group : Salué pour son point trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group s'adjuge 2,6% à 380 pence à Londres, salué pour l'annonce par l'opérateur télécoms britannique historique de ses résultats de troisième trimestre comptable, marqués notamment par un retour à la croissance de son chiffre d'affaires.

Les revenus ont en effet augmenté de 2% à 4,6 milliards de livres sterling, dépassant de 1,8% le consensus. En données sous-jacentes (hors transit et effets de changes), ils se sont accrus de 2,4%, après des baisses de 0,5% au deuxième trimestre et de 1,1% au premier.

En données ajustées, le BPA s'est accru de 11% à 7,3 pence, contre 6,6 pence en consensus. 'Nos investissements stratégiques portent leurs fruits', commente le directeur général David Patterson, qui pointe en particulier le développement de la fibre.

Le responsable explique que la fibre aide notamment le groupe dans ses plans de développement dans la télévision, avec une base de clients directs pour BT Sport qui a dépassé les 2,5 millions au cours du trimestre.

Confiant dans sa dynamique de transformation de coûts, BT Group déclare désormais viser le haut de sa fourchette cible d'EBITDA pour l'ensemble de son exercice 2013-14, qui va de six à 6,1 milliards de livres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI