Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BT Group : Salué pour ses résultats annuels

jeudi 8 mai 2014 à 11h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BT Group s'adjuge 3,3% à 389 pence, propulsé par la présentation de bénéfices en progression pour l'opérateur télécoms sur l'ensemble de son exercice clos fin mars, lui permettant de rehausser son dividende annuel.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice imposable a augmenté de 6% à 2,8 milliards de livres, et l'EBITDA s'est montré stable à un peu plus de 6,1 milliards, dépassant ainsi l'objectif de 6-6,1 milliards affiché par BT.

A 18,3 milliards, les revenus sont eux aussi restés atones, mais en données sous-jacentes et hors transit, ils ont augmenté de 0,5%, inversant ainsi - comme annoncé par le groupe - la tendance après un recul de 3,1% l'exercice précédent.

'Nous sommes en avance sur notre plan d'investissement dans la fibre optique avec plus de 19 millions d'accès', souligne le directeur général Gavin Patterson, qui pointe aussi les cinq millions de foyers atteints par BT Sport.

Ces performances conduisent la direction du groupe britannique à accroitre son dividende par action de 15% à 10,9 pence, pour un bénéfice par action ajusté en croissance de 7% à 28,2 pence au titre de l'année écoulée.

Pour l'exercice qui commence, BT Group indique prévoir un EBITDA de 6,2 ou 6,3 milliards de livres, ainsi que des revenus sous-jacents et hors transit globalement stables. Il espère en outre augmenter son dividende par action de 10 ou 15%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat