Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BT Group : Profite de ses compressions de coûts

BT Group : Profite de ses compressions de coûts

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group grimpe de 4,6% à 260 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats supérieurs aux attentes du marché au titre de son troisième trimestre comptable, grâce à la compression de ses coûts.

L'opérateur historique britannique a engrangé un profit imposable ajusté d'éléments exceptionnels en croissance de 7% à 675 millions de livres. Le BPA ajusté a augmenté de 8% à 6,6 pence, là où le consensus prévoyait un chiffre plus proche de six pence tout juste.

Les bénéfices de BT Group ont été soutenus par une compression de 7% de ses coûts opérationnels sous-jacents (hors dépréciations) grâce aux mesures de transformation engagées par la direction.

En hausse de 2%, l'EBITDA ajusté a atteint 1,55 milliards, pour des revenus en repli de 6% à 4,51 milliards sous l'effet de conditions économiques difficiles en Europe et dans le secteur financier, ainsi que des réductions de prix réglementaires.

'Nos plans aident le Royaume Uni à devenir un leader du haut-débit en Europe : plus de 13 millions de locaux ont désormais accès à la fibre et nous augmentons ce nombre de 100.000 par semaine', indique à cette occasion le directeur général Ian Livingston.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...