Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Profite de ses compressions de coûts

BT Group : Profite de ses compressions de coûts

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group grimpe de 4,6% à 260 pence à Londres, à la suite de la présentation de résultats supérieurs aux attentes du marché au titre de son troisième trimestre comptable, grâce à la compression de ses coûts.

L'opérateur historique britannique a engrangé un profit imposable ajusté d'éléments exceptionnels en croissance de 7% à 675 millions de livres. Le BPA ajusté a augmenté de 8% à 6,6 pence, là où le consensus prévoyait un chiffre plus proche de six pence tout juste.

Les bénéfices de BT Group ont été soutenus par une compression de 7% de ses coûts opérationnels sous-jacents (hors dépréciations) grâce aux mesures de transformation engagées par la direction.

En hausse de 2%, l'EBITDA ajusté a atteint 1,55 milliards, pour des revenus en repli de 6% à 4,51 milliards sous l'effet de conditions économiques difficiles en Europe et dans le secteur financier, ainsi que des réductions de prix réglementaires.

'Nos plans aident le Royaume Uni à devenir un leader du haut-débit en Europe : plus de 13 millions de locaux ont désormais accès à la fibre et nous augmentons ce nombre de 100.000 par semaine', indique à cette occasion le directeur général Ian Livingston.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI