Bourse > Actualités > Informations sociétés > BT Group : Bien orienté après ses semestriels

BT Group : Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BT Group s'adjuge 5% à 223 pence à Londres, après la publication de ses résultats de premier semestre (clos fin septembre), d'où ressort une progression de 8% du bénéfice imposable ajusté, à près de 1,2 milliard de livres.

L'opérateur télécoms historique du Royaume Uni a pourtant enregistré une diminution de 7% de ses revenus, à moins de neuf milliards de livres, entrainée par ses divisions Global Services (-13%) à et Wholesale (-12%), tandis que la division retail n'a reculé que de 3%.

Ce recul des revenus a été compensé par une compression de 10% des coûts opérationnels sous-jacents, permettant une hausse de 1% de l'EBITDA ajusté, à trois milliards de livres.

'Nous nous attendons désormais à ce que les deux tiers des locaux britanniques aient accès à la fibre au printemps 2014, soit 18 mois d'avance sur notre calendrier initial', déclare à cette occasion le directeur général Ian Livingston.

Confiante dans ses perspectives, la direction rehausse son dividende par action de 15% à trois pence, pour un bénéfice par action ajusté en croissance de 8% à 11,7 pence.

Pour l'ensemble de l'exercice, BT Group table sur une amélioration de sa dynamique de revenus sous-jacents au second semestre par rapport au premier, sur une progression de l'EBITDA ajusté et sur un cash-flow libre globalement stable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI