Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bruxelles d'accord sur le dossier eurohypo

Bruxelles d'accord sur le dossier eurohypo

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir approuvé la modification du plan de restructuration de la Commerzbank en vertu de ses règles concernant les aides d'Etat.

Au lieu de procéder à la cession d'Eurohypo, comme le prévoyait le plan de restructuration de la Commerzbank approuvé en 2009, la plupart des activités de la filiale de crédit immobilier ont été placées en 'gestion extinctive', une solution que Bruxelles a jugé compatible avec ses règles.

'L'extinction progressive des activités d'Eurohypo inscrites au bilan de la Commerzbank et la prolongation de l'interdiction d'acquisition qui l'accompagne constituent une alternative adéquate à la cession de cette filiale', a estimé Joaquin Almunia, le vice-président de la Commission chargé de la concurrence.

Face à l'impossibilité de céder Eurohypo en raison de ses besoins de financement importants et de son exposition significative au risque souverain, les autorités allemandes avaient proposé de placer en gestion extinctive.

Ces nouveaux engagements garantissent le retrait d'Eurohypo du marché, selon Bruxelles.

Parallèlement, Commerzbank s'est vu notifier une interdiction d'acquisition imposée à toutes ses entreprises, y compris celles non financières, sur deux années supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'en mars 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...