Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Vers un accord avec les Etats-Unis sur la marée noire?

BP : Vers un accord avec les Etats-Unis sur la marée noire?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les autorités américaines envisageraient de proposer à BP de verser 16 milliards de dollars pour interrompre les poursuites civiles liées à la marée noire de 2010, selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches des discussions.

Selon celles-ci, l'accord proposé couvrirait des pénalités en relation avec le Clean Water Act et des paiements liés à une évaluation environnementale. Le montant à régler concernant le CWA pourrait monter jusqu'à 17,6 milliards, mais la compagnie a estimé qu'il pourrait être de moins de cinq milliards.

Pour mémoire, c'est ce lundi que doit débuter, devant la Justice fédérale à La Nouvelle-Orléans, le procès civil sur la marée noire causée par l'explosion de la plateforme Deep Horizon, dans le Golfe du Mexique.

Le groupe pétrolier britannique a depuis dû procéder à de nombreuses cessions d'actifs dans le monde, portant en tout sur des dizaines de milliards de dollars, pour faire face aux frais de nettoyage et aux demandes d'indemnisation liées à la catastrophe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI