Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Un réglement trouvé dans le dossier 'Deepwater Horizon'

BP : Un réglement trouvé dans le dossier 'Deepwater Horizon'

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a annoncé jeudi qu'il allait régler le dossier Deepwater Horizon aux niveaux fédéral et local en acceptant de verser 18,7 milliards de dollars sur 18 ans.

Cinq ans après l'explosion et la fuite de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, BP dit avoit trouvé des accords de principe avec Washington et cinq Etats américains.

Le règlement englobe l'Alabama, la Floride, la Louisiane, le Mississippi et le Texas ainsi que plus de 400 agences gouvernementales.

Dans un premier temps, BP va devoir s'acquitter d'une amende de 5,5 milliards de dollars - payable sur 15 ans - au titre de la violation de la loi fédérale américaine portant sur la pollution des eaux 'Clean Water Act' (CWA).

BP paiera par ailleurs 7,1 milliards de dollars à l'Etat et aux cinq états concernés sur 18 ansd en raison des dommages aux ressources naturelles.

Enfin, l'accord prévoit le versement de 4,9 milliards de dollars sur 18 ans en vue de mettre fin aux procès intentés par les cinq Etats du littoral.

L'action BP était en hausse de 4,4% à 437,7 pence jeudi à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI