Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BP : Résultats trimestriels et dividende en hausse

BP : Résultats trimestriels et dividende en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a terminé son 3ème trimestre sur un bénéfice net en hausse de 7,75% sur un an à 5,4 milliards de dollars, après une perte de 1,4 milliard le trimestre précédent. Le groupe a également relevé son dividende de plus de 12%.

En Bourse de Londres ce matin, l'action BP salue l'annonce par une hausse de 3,5% qui porte la valeur de son titre à 440 pence.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les profits chutent toujours de 44,7% à 9,9 milliards de dollars.

Les comptes du groupe intègrent, au cours du dernier trimestre, une charge exceptionnelle de 59 millions de dollars au titre de la marée noire provoquée par le puits Macondo dans le golfe du Mexique, contre 885 millions sur neuf mois.

Le cash-flow opérationnel a atteint 6,3 milliards de dollars sur le trimestre, contre 6,9 milliards un an plus tôt.

Du côté du bilan, la dette nette est passée en un an de 25,8 à 31,5 milliards de dollars, soit un 'gearing' (ratio de dette nette / fonds propres) de 20,9%, contre 18,9%.

Le groupe rappelle qu'il annoncé la cession, le 22 octobre, de ses parts de 50% dans la co-entreprise russe TNK-BP contre 17,1 milliards de dollars en cash et des titres Rosneft représentant 12,8% du capital de ce dernier. BP a l'intention d'acquérir 5,66% de plus du capital de Rosneft auprès de l'Etat russe.

A ce jour et depuis 2010, le groupe a engagé le cession de plus de 35 milliards de dollars d'actifs, chiffre à comparer avec l'objectif de 38 milliards.

Le groupe a aussi annoncé un dividende trimestriel de 0,09 sterling par action (0,54 dollar par ADS), en hausse de plus de 12%. Son paiement est prévu le 21 décembre, en titres ou en cash.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...