Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BP : Dans le vert sur ses trimestriels

BP : Dans le vert sur ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP avance de 0,6% à 500 pence sur les premiers échanges, surperformant ainsi légèrement la tendance à Londres, après avoir dévoilé des résultats en progression au titre du deuxième trimestre 2014 grâce à ses activités amont.

Le géant pétrolier britannique a enregistré un bénéfice à coût d'approvisionnement sous-jacent de 3,6 milliards de dollars sur la période, en augmentation d'un tiers par rapport à la même période un an auparavant.

Les profits ont été soutenus par la contribution amont (exploration-production), en hausse à 4,7 milliards, grâce à la fois à une production accrue dans des régions clés comme le Golfe du Mexique, et à des hausses de prix.

La contribution aval (raffinage, commercialisation) s'est contractée à 0,7 milliard, en raison notamment d'un environnement de raffinage plus difficile, mais BP indique avoir engrangé un dividende équivalent de la part de Rosneft.

'Nous continuons de lancer de nouveaux projets majeurs qui soutiennent notre cash-flow. Cette dynamique opérationnelle nous place en bonne voie pour atteindre nos objectifs 2014 et accroitre nos redistributions à long terme', déclare le directeur général Bob Dudley.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...