Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Dans le rouge après ses résultats de 2e trimestre

BP : Dans le rouge après ses résultats de 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BP perd 2,1% à 458 pence à Londres, à la suite de la publication de résultats en retrait en données ajustées, au titre de son deuxième trimestre 2013.

Hors éléments exceptionnels, la compagnie pétrolière britannique a en effet vu son bénéfice ajusté des coûts de remplacement reculer de 24% à 2,71 milliards de dollars (14,26 cent par action) sur le trimestre écoulé.

Plus précisément, les activités amont (exploration et production) ont engrangée un profit opérationnel ajusté de 4,29 milliards de dollars, alors que les activités aval (raffinage et commercialisation) ont réalisé un profit de 1,2 milliard.

Dans l'amont, la production de BP en volume a diminué de 1,5% à 2,41 millions de barils équivalent pétrole par jour, sous l'effet de désinvestissements et d'accord de partages de production.

Hors ces éléments, la production a augmenté de 4,4%, toujours portée par la livraison de projets majeurs en Angola, dans le Golfe du Mexique et en Mer du Nord, et ce malgré le déclin naturel de certains champs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI