Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Accord avec l'Agence américaine de l'environnement

BP : Accord avec l'Agence américaine de l'environnement

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) en vue de reprendre ses activités aux Etats-Unis en participant aux appels d'offres du gouvernement.

La licence d'activité de BP avait été suspendue à la suite de la catastrophe de la plateforme Deepwater en 2010, qui avait entraîné l'une des pires marées noires que les Etats-Unis ait connues.

La levée de l'interdiction administrative dont bénéficie BP porte sur l'ensemble de ses filiales, et notamment BP Exploration & Production, sa branche d'exploration pétrolière.

'Après de longues négociations, BP est heureux d'avoir pu conclure cette résolution, que nous croyons être juste et raisonnable', a déclaré John Mingé, le patron de BP America.

Le groupe pétrolier britannique rappelle qu'il était jusqu'ici le principal investisseur dans le secteur énergétique américain.

L'accord, signé pour une durée de cinq ans, prévoit que BP respecte une charte de sécurité, d'éthique et de conformité à la réglementation, un volet qui avait déjà été scellé en 2012 devant le Département de la Justice et la Securities and Exchange Commission (SEC).

BP ajoute qu'il prévoit de retirer la plainte qu'il avait déposée devant un tribunal fédéral du Texas contre l'EPA au motif de 'suspension illicite de ses activités'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI