Bourse > Actualités > Informations sociétés > Boudé pour des perspectives prudentes

Boudé pour des perspectives prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF accuse la plus lourde perte du DAX, de 5,2% à 62,4 euros, boudé par les investisseurs à la suite de perspectives ternes annoncées à l'occasion de ses résultats semestriels.

S'il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année et garde des perspectives positives pour le second semestre, le groupe de chimie allemand s'attend à une croissance moins dynamique, dans le prolongement de la tendance observée à la fin du deuxième trimestre.

'Le risque économique demeure: nous sommes préoccupés par l'évolution de l'euro et la question de l'endettement de certains pays européens et des Etats-Unis', explique le président du directoire Kurt Bock.

Il met aussi en avant la persistance des cours élevés du pétrole, qui pèsent sur les marges du groupe et incitent les clients à plus de prudence dans leurs commandes.

Sur le premier semestre, BASF a dégager un profit opérationnel hors éléments exceptionnels d'environ cinq milliards d'euros, en croissance de 19,4%, pour une progression parallèle du chiffre d'affaires, à 37,8 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI