Bourse > Actualités > Informations sociétés > Boudé après les termes de sa levée de fonds

Boudé après les termes de sa levée de fonds

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank s'affaisse de 4% à 3,8 euros et essuie donc le plus lourd recul du DAX à Francfort, pénalisé pour les conditions de l'augmentation de capital annoncée ce week-end.

L'établissement bancaire d'outre-Rhin a l'intention de mettre sur le marché pour 5,3 milliards d'euros d'actions, une opération destinée à rembourser les sommes investies dans son capital par la Soffin, le fonds allemand de stabilisation financière, au plus fort de la crise.

A 2,18 euros, le prix proposé par action Commerzbank représente une lourde décote par rapport au cours de clôture de vendredi soir, qui était de 3,95 euros.

Les actionnaires ordinaires se verront proposer les trois quarts du montant avec un DPS de 10 actions nouvelles pour 11 anciennes, tandis que la Soffin prendra le quart restant par conversion de sa 'participation silencieuse' (sans droits de vote).

Compte tenu du nombre de titres créés, Oddo, qui est à 'alléger' sur le titre, estime que l'objectif de cours post-opération passerait de quatre à trois euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI