Bourse > Actualités > Informations sociétés > Boudé après des résultats en berne

Boudé après des résultats en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swisscom abandonne 2% à 360 francs suisses à Zurich, boudé après l'annonce de résultats annuels décevants sur fond d'érosion des prix et d'investissements accrus.

L'opérateur télécoms a enregistré un repli du bénéfice net de 61% à 694 millions de francs suisses, dû à la correction extraordinaire de la valeur comptable de la filiale italienne Fastweb. Le résultat d'exploitation (EBITDA) de 0,3% à 4.584 millions.

Le chiffre d'affaires (hors Fastweb) a baissé de 1,1% à 9.326 millions de francs, la croissance de la clientèle et du volume d'environ 400 millions de francs n'ayant pas compensé l'érosion des prix dans l'activité principale en Suisse, chiffrée à quelque 500 millions.

Malgré cette diminution des revenus, les investissements consentis dans l'infrastructure suisse ont augmenté de 17,2% à 1.537 millions de francs. 'Swisscom investit massivement dans le déploiement des réseaux haut débit sur l'ensemble du territoire pour augmenter encore sa compétitivité', explique-t-il.

Pour l'exercice 2012, Swisscom table sur un chiffre d'affaires net (y compris Fastweb) de quelque 11,4 milliards de francs, sur un EBITDA de 4,4 milliards et sur des investissements de 2,2 milliards.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...