Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bonne nouvelle pour l'avastin en europe

Bonne nouvelle pour l'avastin en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche indique que la Commission européenne a confirmé que son produit-phare Avastin, associé au paclitaxel, comptait toujours au nombre des options thérapeutiques pour les femmes atteintes de cancer du sein métastatique HER2 en Europe.

Le groupe pharmaceutique suisse rappelle que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a indiqué récemment, dans une recommandation, que ce médicament associé au paclitaxel “a montré de manière convaincante qu'il permettait à des femmes souffrant de cancer du sein métastatique de vivre plus longtemps sans progression de la maladie”.

Pour mémoire, le paclitaxel est l'agent chimiothérapique le plus utilisé en Europe.

Cette décision européenne compense partiellement l'avis négatif rendu sur ce même produit, outre-Atlantique, par la Food a Drug Administration (FDA) fin février, face au même cancer du sein HER2 négatif de stade avancé.

La Commission a également suivi l'avis du CHMP recommandant de retirer l'association Avastin/docetaxel de la liste des indications avec effet immédiat. “La modification du champ d'application concernant le cancer du sein en Europe n'affecte en rien les indications homologuées d'Avastin dans le traitement de plusieurs types de cancer”, indique enfin Roche.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...