Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bon début de séance après les présentations de l'asco

Bon début de séance après les présentations de l'asco

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché, Roche a ouvert la séance en hausse lundi matin (+0,1% à 150,2 francs suisses) après la présentation d'une série de données encourageantes ce week-end à l'occasion du congrès annuel de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO).

Lors du colloque, qui se tient à Chicago, Roche a annoncé qu'une étude de phase III sur le trastuzumab avait entraîné une prolongation significative de la période pendant laquelle des patientes souffrant de cancer du sein HER2-positif avaient vécu sans que leur maladie ne progresse.

L'étude a montré que le risque d'aggravation de la maladie ou de décès avait été réduit de 35% chez les femmes ayant reçu le trastuzumab emtansine par rapport à celles traitées par une chimiothérapie.

Parallèlement, des données dévoilées par Roche ont montré que des personnes atteintes de cancer colorectal métastatique avaient pu prolonger leur durée de vie en poursuivant un traitement associant Avastin à une chimiothérapie.

Dans le cadre de tests de phase III, le risque relatif de décès a été réduit de 19% chez les personnes qui, en deuxième ligne, ont poursuivi leur traitement par Avastin associé à une chimiothérapie par rapport aux personnes uniquement traitées par chimiothérapie.

Enfin, une étude Roche a montré que l'adjonction d'Avastin à une chimiothérapie réduisait de moitié le risque de progression d'un cancer de l'ovaire récurrent, une maladie réputée difficile à traiter.

Le risque de progression a été réduit de 52% chez les femmes ayant reçu Avastin en plus d'une chimiothérapie par rapport à celles uniquement traitées par chimiothérapie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...