Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bon début d'exercice, le titre grimpe

Bon début d'exercice, le titre grimpe

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet estime avoir bien démarré son nouvel exercice fiscal et se dit 'prudemment optimiste' concernant ses perspectives d'activité pour les mois à venir.

Sur le premier trimestre de son exercice 2011/2012, clos le 31 décembre, la compagnie aérienne à bas coûts a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 16,7% à 763 millions de livres sterling.

Le transporteur indique avoir bénéficié de la progression de 9,2% à 51,8 livres du revenu par siège, mais aussi de l'absence de perturbations du trafic liées à la neige.

Sur le trimestre, le nombre de passagers transportés s'est accru de 8,1% à 12,9 millions, pour un coefficient d'occupation en augmentation de 0,9 point à 87,6%.

'Même si l'environnement économique demeure fragile, les tarifs abordables et la volonté de rendre les choses faciles pour nos clients - ajoutés aux mesures prises par l'équipe de direction - assurent le bon positionnement d'easyJet dans sa voie vers le succès', assure Carolyn McCall, la directrice générale.

A la Bourse de Londres, l'action bondissait de 7,1% à 432,6 pence jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI