Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bon début d'année, mais perspectives prudentes

Bon début d'année, mais perspectives prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Kraft Foods a fait part d'une publication trimestrielle mitigée jeudi soir, entre des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre et des prévisions plutôt décevantes pour l'ensemble de l'exercice.

Le groupe agroalimentaire, qui exploite entre autres les biscuits Lu et les chocolats Milka, a dévoilé un résultat net en baisse de près de 60% à 799 millions de dollars (45 cents par action) sous l'effet de cessions. Hors éléments exceptionnels, le BPA opérationnel s'est accru de 6% à 52 cents, soit trois cents de plus que le consensus.

Malgré un accroissement de ses dépenses publicitaires, Kraft a amélioré de 60 points sa marge opérationnelle sous-jacente à 13,9%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 11% à 12,6 milliards de dollars.

En organique, la croissance est ressortie à 4,6%, soutenue par des hausses de prix pour 3,7% destinées à répercuter la flambée des prix des matières premières, tandis que les volumes ne se sont accrus que de 0,9%.

En dépit de ce bon début d'année, Kraft Foods affiche une certaine prudence pour l'ensemble de l'année, notamment en raison de l'escalade continue des prix agricoles et de l'instabilité persistante de l'environnement économique.

Le groupe américain réduit sa prévision de croissance organique des ventes de 5% à 'au moins 4%' et vise un BPA opérationnel de 2,20 dollars, légèrement inférieur à l'hypothèse du marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI