Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bon début d'année grâce aux émergents

Bon début d'année grâce aux émergents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant des produits de consommation courante Unilever dit avoir connu un 'bon début d'année' avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,9% à 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre.

Le fabricant des glaces Ben & Jerry's, du thé Lipton et des savons Dove a vu son chiffre d'affaires comparable croître de 8,4% sur les trois premiers mois de l'année.

Cette croissance a été soutenue par la forte présence du groupe dans les marchés émergents (+11,9%) mais aussi par le dynamisme de son activité dans les pays développés (+4,2%), toutes les catégories ayant contribué à la hausse de l'activité.

Dans le détail, Unilever explique avoir profité du relèvement de ses prix au premier trimestre (+4,7%) mais aussi d'une augmentation de ses volumes (+3,5%).

'L'environnement macroéconomique externe demeure difficile et la hausse des matières premières persiste', reconnaît toutefois le directeur général du groupe Paul Polman.

'Concernant 2012, nous sommes biens partis pour afficher une légère amélioration de notre marge opérationnelle courante, avec un biais accru au second semestre de l'exercice', prévient-il.

Le groupe compte verser un dividende de 0,243 euro par action, en hausse de 8%.

Vers 8h45 (heure de Londres), le titre bondissait de 4% à 2163 pence, tandis que l'indice FTSE de la Bourse de Londres progresse de 0,7%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...