Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bombardier : Les revenus tirés des avions d'affaires grimpent

jeudi 5 novembre 2020 à 16h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bombardier a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars au titre du troisième trimestre, en baisse de 5% d'une année sur l'autre en raison de ses récentes cessions d'activités et des perturbations liées à l'épidémie de coronavirus.

Le groupe canadien - qui est en train d'opérer un recentrage sur l'aviation d'affaires - indique toutefois que les revenus tirés des avions d'affaires ont grimpé de 10% à 1,2 milliard de dollars, avec 24 livraisons d'appareils au cours du trimestre.

Bombardier dit avoir réalisé sur les trois mois allant de juillet à septembre un résultat avant impôts et intérêts (RAII) - une mesure de la performance sous-jacente de l'entreprise - de 51 millions de dollars.

Le groupe de Montréal - qui dit disposer de liquidités de trois milliards de dollars, notamment grâce à la récente cession de ses activités liées aux aérostructures - prévoit de finaliser la vente de sa branche ferroviaire à Bombardier Transport à Alstom dans le courant du premier trimestre 2021.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat