Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bombardier : La SNCF exerce une option pour 22 trains

Bombardier : La SNCF exerce une option pour 22 trains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé que la SNCF avait exercé une option de 22 trains de banlieue de type Francilien. Ces trains seront livrés pour la fin 2016 et déployés sur les lignes H et K du réseau Transilien afin de compléter la modernisation de la flotte.

Cette commande, cofinancée par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et la SNCF, s'élève à environ 162 millions d'euros (218 million de dollars) et fait partie du contrat initial signé en 2006 pour un maximum de 372 trains destinés à l'Ile-de-France. Avec cette levée d'options, un total de 194 Francilien ont été commandés.

Chaque train est composé de sept ou huit voitures en unité simple, et peut être exploité en unité double ou triple. La capacité des trains varie de 800 à 1.000 passagers selon le nombre de voitures et la configuration d'aménagement.

Il est basé sur des technologies de Bombardier largement éprouvées en service commercial, comme les bogies Flexx Compact, les convertisseurs de propulsion, les ensembles moteur-réducteur et de systèmes de contrôle et de gestion de trains de type Bombardier Mitrac.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...