Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Contrat pour le métro de Riyad

Bombardier : Contrat pour le métro de Riyad

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe canadien de construction mécanique Bombardier a indiqué hier que via le consortium Riyadh New Mobilitya (ANM) dont il fait partie, il a remporté un contrat d'équipements destinés à la future ligne de métro n°3 (dite aussi rouge) de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. La valeur totale de l'affaire est de 4,5 milliards d'euros, celle revenant à Bombardier étant estimée à 289 millions d'euros.

Le client est la Haute commission pour le développement de Riyad, représenté par l'Autorité du développement de Riyad (ADA).

Dans le détail, Bombardier Transport, filiale du groupe canadien basée à Berlin, se chargera de “la gestion de l'interface du système, la gestion et la conception du projet, ainsi que la livraison de 47 trains à deux voitures sans conducteur Bombardier Innovia Metro 300”. Les rames seront dotées du système de propulsion Mitrac.

La ligne 3, ou rouge, comprend 22 stations réparties sur 40,7 km qui seront desservies par des rames entièrement automatiques. Les rames comprendront trois classes (première classe, classe familiale et classe standard).

“Le nouveau système de métro de Riyad comprendra six lignes totalisant environ 176 km, qui constitueront l'épine dorsale du nouveau réseau de transports publics de classe mondiale de la ville. Ces six lignes devraient être mises en oeuvre en l'espace de cinq ans”, rappelle Bombardier.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI