Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Contrat de 30 ans à Toronto

Bombardier : Contrat de 30 ans à Toronto

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier Transport a annoncé ce lundi la signature d'un contratvisant à fournir des services de maintenance pour les véhicules légers sur rail 'Bombardier Flexity Freedom', que le groupe fabriquera pour la nouvelle ligne Eglinton Crosstown à Toronto (Canada).

Ayant cours sur une durée de 30 ans, ce contrat attribué par 'Crosslinx Transit Solutions Maintenance General Partnership' est estimé à environ 403 millions de dollars canadiens, soit quelque 282 millions d'euros.

Dans le cadre de cet accord, Bombardier a été choisie comme sous-traitant par 'Crosslinx Transit Solutions Maintenance General Partnership', qui est chargé de la maintenance de l'ensemble du système au nom du consortium responsable de la conception, du financement, de la construction et de la maintenance de cette ligne de transport public qui s'étend sur 19 kilomètres.

Ce projet est mené sous l'autorité de Metrolinx, l'agence du gouvernement de l'Ontario responsable de la coordination et de l'intégration des différents moyens de transport dans la région du Grand Toronto et d'Hamilton, et fait partie d'un investissement de 5,3 milliards de dollars canadiens en capital (coûts de construction) pour le projet de véhicules légers sur rail Crosstown, annoncé en 2010 par le gouvernement de l'Ontario.

En plus d'assurer la maintenance de l'équipement, Bombardier fournira son système d'inspection automatisé des véhicules ainsi que son système de surveillance et de communication avancé 'Bombardier Orbiflo' afin d'offrir une inspection automatisée des véhicules et des capacités de prévision des travaux de maintenance à effectuer.

Bombardier livrera les véhicules légers sur rail 'Bombardier Flexity Freedom' à Metrolinx dans le cadre d'un contrat de fabrication distinct signé avec l'agence de transport.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI