Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bombardier : Bénéfice trimestriel de 97 millions de dollars

Bombardier : Bénéfice trimestriel de 97 millions de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier a fait état jeudi de résultats en amélioration pour son 4ème trimestre, à la faveur notamment du dynamisme de ses activités dans le secteur ferroviaire.

Le groupe canadien a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de 97 millions de dollars, soit cinq cents par action, contre une perte nette de quatre millions de dollars, ou une perte par action d'un cent pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Les revenus du quatrième trimestre ont atteint 5,3 milliards de dollars, comparativement à 4,6 milliards sur le trimestre correspondant de l'exercice précédent.

La branche aéronautique a enregistré des revenus trimestriels de 2,9 milliards de dollars, contre 2,6 milliards un an plus tôt.

Les revenus de la division Bombardier Transport, qui fabrique les trains, ont été de 2,5 milliards de dollars à comparer avec deux milliards un an auparavant.

'2013 a été une bonne année pour Bombardier alors que nous avons franchi des jalons majeurs dans notre développement de produits', s'est félicité Pierre Beaudoin, le président du fabricant d'équipements.

Bombardier, qui dit avoir livré 238 avions l'an dernier contre 233 en 2012, assure avoir débuté l'exercice 2014 de façon 'impressionnante' avec plus de cinq milliards de dollars de nouvelles commandes depuis le début de l'année.

Son carnet de commandes atteint désormais le montant record de 69,7 milliards de dollars.

Un dividende trimestriel de 0,025 dollar canadien par action sur les actions de classe A et de 0,0254 dollar par action sur les actions de classe B sera versé le 31 mars 2014 aux porteurs d'actions inscrits avant le 14 mars 2014.

Les porteurs d'actions de classe B auront aussi droit à un dividende prioritaire trimestriel de 0,000390625 dollar canadien par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...