Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bnp paribas va prendre le contrôle d'insinger de beaufort

vendredi 1 août 2008 à 08h28
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - BNP Paribas annonce un accord de rapprochement dans la banque privée avec le groupe anglo-néerlandais Insinger de Beaufort Holdings S.A., dont il devrait détenir, à terme, entre 60% et 65% du capital.

Dans un communiqué, le groupe précise que l'opération comprend deux volets : BNP Paribas Private Bank va prendre, pour un montant de 60 millions d'euros, 35% d'Insinger de Beaufort Holdings B.V., la société holding de Bank Insinger de Beaufort N.V., et apportera parallèlement à celle-ci ses activités de banque privée aux Pays-Bas, avec Nachenius Tjeenk, et ses activités au Royaume-Uni.

Cet apport sera rémunéré en actions supplémentaires du nouveau groupe, pour porter sa part entre 60% et 65% (en fonction de la valeur d'actif net des activités ainsi rapprochées).

Des mécanismes de liquidité prévus pour 2013 seront mis en place afin de permettre à Insinger de Beaufort Holdings S.A. de céder sa participation.

A la clôture de la transaction, prévue début 2009, le nouveau groupe gèrera un encours supérieur à 10 milliards d'euros. Le groupe, qui comptera environ 250 collaborateurs, aura son siège social à Amsterdam et disposera de succursales à La Haye et à Eindhoven pour les activités de banque privée, à Londres pour les activités de gestion d'actifs et pour la couverture de la clientèle internationale de particuliers fortunés.

A fin mars 2008, les actifs sous gestion d'Insinger de Beaufort s'élevaient à 5,6 milliards d'euros. Le résultat avant impôts de ses activités coeur de métier s'est élevé, en 2007, à 12,3 millions d'euros.

Yann Le Guernigou

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat